MERCEDES BENZ LE GLC

Un renouveau subtil et efficace

MERCEDES BENZ LE GLC

A l’occasion du dernier Salon de Genève, et après quatre ans de
carrière, le Mercedes GLC s’offre un petit lifting. Si le style reste
similaire, les motorisations opèrent quant à elles un vrai virage.

MERCEDES BENZ LE GLC

A l’occasion du salon de Genève, le SUV à l’étoile dévoile ses nouvelles lignes, qui s’apparentent à celles de la précédente mouture.
On notera du côté des nouveautés de ce GLC 2019, une signature lumineuse inédite, une calandre redessinée, ainsi qu’un insert chromé sur le bouclier élargi. A l’arrière, se dessinent de nouveaux feux, ainsi qu’un pare-chocs plus imposant. Hormis le combiné numérique de 12,3 pouces optionnel, l’écran tactile légèrement plus grand ainsi que le nouveau volant, à l’intérieur, l’ensemble choisit la subtilité dans ces nouveautés. La grande surprise c’est l’arrivée de la commande vocal proposée par le système MBUX, initié sur la Classe A.

LE CAPOT, DE BELLES ÉVOLUTIONS
C’est bien sûr sous le capot qu’il faut regarder pour déceler les principales évolutions de cette nouvelle version. En effet, le Mercedes GLC fait ici table rase du passé et change tout, adoptant une gamme de motorisations inédites, toutes disponibles dès le lancement. Nous retrouvons donc un quatre cylindres essence de 258 chevaux (+14ch avec l’alterno démarreur 48V), ainsi qu’un diesel décliné en versions 163 (uniquement disponible en 2 roues motrices, non sur la version coupé), 194 et 245 chevaux, associés de série à la transmission intégrale 4Matic.


L’HYBRIDE 48 V
La micro-hybridation fait par ailleurs son apparition sur le moteur 4 cylindres essence, via une batterie de 48 volts alimentant un petit moteur
électrique venant épauler les blocs thermiques afin de gagner en performances. De nouvelles aides à la conduite sont désormais proposées au catalogue, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec ajustement de vitesse en virage ainsi qu’une alerte signalant l’arrivée d’un véhicule ou
d’un cycliste à l’ouverture de la porte. La variante coupé bénéficie elle aussi des mêmes modifications, de même que les déclinaisons 43 (390 ch au lieu de 367) et 63S AMG. De quoi contenter largement les amoureux de la marque.

FICHE TECHNIQUE

GLC 220 d 194ch AMG LINE 4Matic 9G-Tronic
Moteur : 220 d Cylindrée : 1950
Consommation (en L/100 km) : Cycle combiné via NEDC Corrélé : 5.2 / Via WLTP : entre 5.9 et 7.3
Vitesse maximale (km/h) : 215 Accélération 0 à 100 km/h/s : 7,9

www.lg-automobiles.com

LG Toulouse Automobiles
231, route d’Albi (Rocade sortie 14 Croix Daurade 05 61 61 33 33
LG Muret Automobiles
Rue Marclan – Porte de Muret 05 61 51 80 25

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.